Le projet
Le Groupement FLO fédère en France 110 entreprises de transport et de logistique. Créé en 1993, il est devenu aujourd’hui l’un des plus puissants réseaux collaboratifs dans ces secteurs, avec une organisation en 10 métiers du transport et de la logistique.
Le Groupement FLO a été à l’initiative du réseau FLO Palettes qui assure la distribution de lots de 1 à 5 palettes de marchandises en 24 à 72h partout en France.
A partir de son siège de Bordeaux pour le Groupement Flo et du Hub de Gidy (45) pour le réseau Flo Palettes, une équipe resserré pilote et coordonne l’ensemble des activités métiers.
Le Groupement FLO a choisi d’être accompagné par l’Agence Green And White pour ses initiatives marketing et communication depuis 1995. Une relation qui s’inscrit dans la confiance, la pro-activité et une bonne connaissance sectorielle de l’agence, et de nouveaux défis proposés régulièrement par le Groupement pour tendre ensemble vers l’excellence. L’agence Green and White et le Groupement FLO partagent des valeurs similaires ce qui explique sans doute la longévité de leur relation.
Les enjeux
Les enjeux pour l’agence sont liés à la complexité des attentes des Adhérents de ce Groupement et la variété de leurs métiers.
Ils sont 110 dirigeants d’entreprises, managers accomplis de leurs PME qui fédèrent 50 collaborateurs comme 500, et leurs premiers enjeux sont ceux de leurs entreprises. Il s’agit donc d’agir en matière de stratégie marketing et communication avec efficacité et impact.
Gagner en performance économique, agir en matière de développement durable, participer ensemble à la formation et à l’attractivité des métiers du transport et de la logistique sont les principaux objectifs de ce Groupement.
Notre expertise
L’agence Green And White assure une veille constante sur les tendances sectorielles du transport et de la logistique. Elle connaît de nombreux acteurs dans cette filière, assure une veille sur les media-clés de ce secteur, ce qui lui permet de rédiger, préconiser des orientations, organiser des débats, accompagner des prises de parole du groupement, assurer des relations avec la presse, et travailler globalement l’évolution de ses campagnes de communication.
Le Groupement FLO participe tous les deux ans au grand rendez-vous international du SITL – Semaine Internationale du Transport et de la Logistique, pour lequel l’Agence Green And White propose une stratégie de valorisation des initiatives du Groupement et participe à la scénarisation des stands.
Découvrez toutes nos réalisations !
Un
projet ?