Identité de Marque

Identité de marque – Glen Coaching

Branding / Naming
Identité de Marque

Le projet

Glen Mary a lancé en novembre dernier une activité de coach sportif pour les triathlètes avec une importante spécialisation en natation. Il nous a alors confié la création de l’identité de marque de sa nouvelle référence dans le coaching de triathlon haut de gamme.

Notre mission était de concevoir un logo et une charte graphique reflétant visuellement la vision de notre client : simple, premium, accès performance, ultra personnalisation des coachings.

Les enjeux

L’enjeu principal était de créer une identité visuelle premium à la fois épurée et percutante, capable de fonctionner sur divers supports, notamment les petits formats comme les bonnets de bain. De plus, l’identité devait être suffisamment flexible pour s’adapter à une potentielle expansion internationale et à l’élargissement de l’offre de coaching vers d’autres disciplines comme les RAID et l’Ironman.

Notre expertise

Notre approche s’est concentrée sur le choix d’une typographie alliant lisibilité et élégance. Nous avons opté pour une palette de couleurs sobres (noir, blanc, vert) reflétant le positionnement premium de la marque. L’identité de marque conçue évoque la performance et la progression. Le résultat final incarne parfaitement les valeurs de Glen Coaching : un accompagnement humain, transparent et axé sur la performance, le tout dans un style épuré et sophistiqué qui séduit une clientèle exigeante d’amateurs passionnés et de professionnels en quête de progression et de performance.

Découvrez toutes nos réalisations !

Un
projet ?

Contactez-nous !

02 37 34 29 21

. contact@vent-en-poupe.fr