Le projet
Le Groupe Rassinoux fêtait les 50 ans de son activité en juin 2021. Les activités du Groupe sont réparties en 4 pôles de compétences qui s’exercent sur l’ensemble du territoire national :
. Atecmaa Packaging / leader français de la conception et fabrication d’équipements et process de banderolage de palettes, et de systèmes de transitique logistique,
. Banderoler-Eco / Spécialiste de la location de systèmes de banderolage de palettes,
. Rassinoux Production / Spécialiste du façonnage de la tôlerie fine et de la fabrication de bornes interactives,
. Civic Santé / Concepteur fabricant de bornes hygiéniques pour tous types de lieux recevant du public.
Il s’agissait de créer un évènement pour ses 50 ans d’activité, en associant les clients de l’entreprise, actuels et futurs, ses partenaires et l’ensemble de ses collaborateurs au siège de l’entreprise.
Les enjeux
Les enjeux client :
. respecter un budget maîtrisé
. parvenir à conserver une activité de production pendant les Portes Ouvertes de l’entreprise
. rendre les collaborateurs acteurs de l’évènement
. parvenir à faire partager aux invités les valeurs de l’entreprise
. valoriser les investissements industriels engagés par l’entreprise
. valoriser le potentiel du bureau d’études et innovation
. raconter les 50 ans dans ses étapes clés et les partager
Notre expertise
Le parti pris de l’agence s’est articulé autour de l’Esprit collaboratif du Groupe. L’idée forte :
> Transcender l’esprit collaboratif du Groupe, valeur essentielle de son histoire depuis 50 ans, pour magnifier cet état d’esprit
tant en interne qu’avec les partenaires et les clients du Groupe.
L’intervention de l’agence s’est traduite par :
. la création d’une signature Groupe pour les 50 ans : Le Feeling Collaboratif depuis 1971,
. la réalisation d’un reportage photo mettant en situation chaque collaborateur tenant un fil jaune lumineux aux couleurs du Groupe, à sa façon et avec sa créativité, dans son contexte métier,
. une évolution légère de l’identité des marques du Groupe,
. une nouvelle scénographie visuelle mettant en scène l’humain et les 50 ans de l’entreprise dans les 300m² d’accueil de l’entreprise, et affichant les logos des principaux partenaires fournisseurs et clients de l’entreprise,
. un film video valorisant les points forts techniques et innovation de l’entreprise,
. une invitation papier et digitale, et un outil d’inscription en ligne permettant de gérer les invités dans le respect des règles sanitaires,
. des processus de visites animés par certains collaborateurs,
. de nouveaux visuels signalétiques dans les locaux et des mises en lumière.
Ce furent plus de 300 invités sur le site industriel siège, répartis sur 3 jours, et une grande dynamique interne créant une fierté d’appartenance qui a largement impacté l’ensemble des collaborateurs du Groupe, partenaires et clients !
N’hésitez pas à découvrir les autres réalisations !
Un
projet ?