Nos Actualités
Qu’est-ce que le SEO, SEA, SMO, SMA ?
Pourquoi utiliser le SEO, SEA, SMO, SMA ?
SEO
SEO, ou référencement naturel, permet d’améliorer la position de votre site web sur les résultats de la SERP (moteurs de recherche). L’objectif est d’améliorer la visibilité de son site web, générer du trafic et acquérir des leads qualifiés. Pour que votre site internet soit considéré comme bien référencé, il doit se positionner sur les premières positions du moteur de recherche, sur les mots clés les plus pertinents pour votre activité.
SEA
SEA, ou référencement payant, vous permet d’améliorer la visibilité de votre site web rapidement grâce à des annonces publicitaires. Ce système est très efficace lors d’un lancement de site internet, ou pour des opérations ponctuelles. En étudiant vos mots clés, et votre positionnement, nous créons vos annonces afin de générer du trafic plus rapidement sur votre site web et ainsi, développer ou booster votre activité.
SMO
SMO, ou Social Media Optimization est une méthode de référencement utilisée sur les réseaux sociaux afin de générer plus de trafic sur votre site internet. L’objectif est d’élargir sa visibilité à plusieurs médias. L’idée est de diffuser de l’information sur vos réseaux sociaux, afin de faire connaître votre activité. Cette méthode est complémentaire au SEO, et permet d’améliorer son positionnement sur la SERP.
SMA
SMA, ou Social Media Advertising, est une activité publicitaire sponsorisée (payante) sur les réseaux sociaux. Comme pour le SEA, les campagnes sont facturées aux clics afin de générer du trafic plus rapidement, améliorer votre visibilité en sélectionnant votre cible afin de l’atteindre plus facilement. Cette méthode est possible sur tous les réseaux sociaux les plus utilisés : LinkedIn, Facebook, Instagram, Snapchat, etc…
Et si on mettait en application ces acronymes aux apparences complexes pour votre stratégie ?
Restez connecté pour ne pas manquer les prochaines actualités et n’hésitez pas à nous suivre sur LinkedIn !